Champions Cup
Champions Cup

Le Munster est favori contre le Stade Français

CJ Stander /  Simon Zebo

Mise à jour : ce match est reporté à une date ultérieure

Malgré un début de saison chaotique en Top 14 (3 victoires seulement contre 5 défaites), le Stade Français a réalisé un bon match pour son retour sur la scène européenne : si le déplacement à Leicester s’est conclu sur une défaite, il a permis d’observer les belles intentions parisiennes. Ainsi, les hommes de Quesada ont marqué 3 essais à l’extérieur et seul leur manque d’expérience les a empêchés de ramener au moins un bonus défensif.

Ce week-end, nous aurons une idée du véritable niveau du club parisien, puisqu’il accueillera l’une des places fortes du rugby européen, le Munster. La province irlandaise est plutôt en forme en ce début de saison. Elle vient de battre assez largement le Benetton de Trévise en Champions Cup (32-7) et affiche un excellent ratio de 6 victoires pour une seule défaite en Pro 12 !
La Red Army dispute sa 21ème campagne européenne avec l’ambition d’effacer la précédente : en effet, en 2014-2015, pour la 2ème fois seulement depuis 1998-1999, elle était éliminée en phase qualificative.

Déjà la qualification en jeu pour les Parisiens

Dans une poule où le Benetton Trévise semble un ton en dessous, la qualification de jouera entre Leicester, Munster et le Stade Français. Sans prendre un seul point lors de son premier match, les Parisiens accusent déjà un retard important et sont donc dans l’obligation de l’emporter. Mais ce match s’annonce extrêmement compliqué.
Avec une équipe plus expérimentée, le Munster peut venir s’imposer à Jean Bouin.

Les joueurs clés

Au Stade Français : Morné Steyn (ouvreur, 61 sélections avec l’Afrique du Sud), Sergio Parisse (3ème ligne centre, 112 sélections avec l’Italie), Rabah Slimani (pilier, 21 sélections avec l’équipe de France)
Au Munster : Conor Murray (demi de mêlée, 42 sélections avec l’Irlande), Keith Earls (ailier, 46 sélections avec l’Irlande), Peter O’Mahony (3ème ligne, 35 sélections avec l’Irlande).

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !