Pour son 2ème match consécutif à domicile, le MHR va de nouveau affronter un des poids lourds du championnat, le Stade Toulousain.
Avec 22 points pris sur 30 possibles et 5 victoires en 6 journées, le club montpelliérain est en train de réaliser son meilleur début de saison en Top 14. L’unique défaite à Pau lors de la 2ème journée est déjà loin : les hommes de White viennent d’enchainer 4 succès, dont 2 à l’extérieur chez des adversaires de bonne facture (à Bordeaux et Grenoble). S’ils sont 2 rangs derrière au classement (4èmes avec 18 points), les Toulousains n’ont pas à rougir de leur bilan actuel : ils sont invaincus à domicile et sont allés battre Agen. Sur leurs 2 seules défaites, ils ont pris le bonus défensif à chaque fois !
A chacun sa recette : l’attaque côté MHR, la défense à Toulouse !
Si les bilans sont donc relativement similaires, les 2 équipes appliquent des formules de jeu différentes. Montpellier s’appuie sur une excellente attaque (29 points marqués par match) grâce notamment aux ailiers Nagusa et o’Connor, qui à eux deux ont déjà marqué 9 essais ! Toulouse mise sur une grosse défense, la meilleure du championnat : les hommes de Mola n’encaissent que 13 points par match et ont conclu 3 rencontres sans prendre le moindre essai.
Très en forme, les 2 équipes devraient livrer un match très intense dans une véritable opposition de style. Mais s’il ne faut pas non plus se laisser aveugler par les statistiques : Toulouse est tout à fait capable d’envoyer aussi du jeu à l’Altrad Stadium et venir embêter cette équipe montpelliéraine.