Le Club
Le Club

Le CA Brive racheté à Vivendi par Ian Osborne, investisseur anglais dans la tech

Retief MARAIS of Brive during the Top 14 match between Montpellier and Brive at GGL Stadium on September 11, 2021 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

[vc_row][vc_column][vc_column_text]C’est en anglais que le CA Brive et le groupe Vivendi  ont  annoncé l‘arrivée de Ian Osborne, un investisseur anglais spécialisé dans la tech  comme actionnaire majoritaire du club. Le CA Brive qui a fini 12ème au classement en 2022 verra sans doute ses moyens augmenter cette saison. En 2022, le CA Brive était le 12ème budget du Top 14.

A un an de la Coupe du Monde de Rugby en France, il semble que le rugby attire de plus en plus les investisseurs étrangers.  Selon le journal les Echos, le CA Brive, club du Top 14, va être racheté par Ion Osborne un acteur important de la tech dans le monde. Ion Osborne, à travers son fond d’investissement Hedosopia est notamment présent, selon les Echos, dans plusieurs startups françaises dont Qonto, Lydia, Sorare, Swile et Pennylane.

Il faut dire que les audiences du rugby grâce à ses valeurs mais aussi aux performances du Quinze de France, vainqueur du dernier grand Chelem, sont en constantes progression. Selon les sources l’audience moyenne TV et stade  de chaque journée du Top 14 et de la ProD2 est supérieure à 1,2 millions de spectateurs. Si on y ajoute l’audience des paris sportifs liés au rugby c’est plus de 2 millions de spectateurs actifs par week-end. Selon l’Arjel l’audience des paris sportifs est aujourd’hui supérieure à 4,5 millions de parieurs.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !