Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de Top14 en jouant à domicile face au Stade Français. Deuxième à deux points de Toulouse qui a inscrit 21 fois sont nom sur le bouclier de Brennus, La Rochelle va tenter le doublé comme l’a expliqué Romain Sasy juste après la fin du match contre Leicester.
L’année passée il paraît qu’ils ont laissé leurs forces dans la soirée les consacrant pour la première fois champion d’Europe. Cette année la fête populaire à La Rochelle pour un second titre européen d’affilé semblait encore plus belle. On ne sait pas si les joueurs ont retenu la leçon mais ce que l’on sait c’est que l’équipe semble mieux armée que l’année passée pour jouer sur les deux tableaux. Le banc de La Rochelle contre Leicester a montré toute sa valeur et sa puissance. Cette fin de Top 14 et début de phases finales s’annoncent passionnantes.
Les autres rencontres de cette dernière journée : Pau (qui veut éviter le scénario du pire) – Montpellier, Stade Toulousain – Brive (déjà relégué), Clermont – Racing92 (qualifiable dans le Top 6) , Toulon-UBB (pour une place dans les six premiers), Castres-USAP (qui veut éviter un barrage face Grenoble ou Oyonnax), LOU-Bayonne (en embuscade pour le Top 6 au terme d’une saison réussie ).