Top 14
Top 14

La Rochelle, Montpellier : les outsiders

La Rochelle : un triangle arrière-ailiers atypique mais ultra-efficace

Dans un rugby où les physiques sont de plus en plus imposants, le triangle arrière de La Rochelle fait figure d’exception. Le longiligne Rattez (78kg), les « petits » Retière (1m73) et Andreu (1m70) et même Murimurivalu (1m76, plus de 90kg tout de même) ne sont effectivement pas des monstres physiques. Pourtant, quel que soit la composition, ils sont l’un des trios arrière-ailiers les plus séduisants et surtout les plus efficaces du championnat. A eux 4, ils ont marqué pas moins de 23 essais : 7 pour Andreu, 6 pour Retière et Rattez et 4 pour Murimurivalu (alors qu’il a été longtemps blessé). Et pour ne rien gâcher, tous sont extrêmement polyvalents et peuvent évoluer sur les 2 postes ! Ils devraient une nouvelle fois porter La Rochelle face à l’UBB.

Montpellier : rien à perdre, tout à gagner…

9ème avec seulement 33 points et 6 petites victoires après la 17ème journée, Montpellier a su réaliser une remontada incroyable. En seulement 8 journées, le club a doublé son capital point et se retrouve en 6ème position et donc virtuellement qualifié à une journée de la fin de la phase régulière. En dehors d’un revers d’un point au Racing 92, les Héraultais ont tout gagné depuis début mars, faisant preuve d’une force de caractère assez incroyable (à l’image du bonus offensif arraché à la dernière minute face au Stade Français ce week-end). Montpellier se rendra à Clermont avec l’avantage de n’avoir rien à perdre.

Yacouba Camara of Montpellier during the Top 14 match between Montpellier and Stade Francais at Altrad Stadium on May 19, 2019 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)
Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !