Top 14
Top 14

La Rochelle – Montpellier : le MHR en quête d’un exploit à Marcel Deflandres

Paul Willemse - 27.11.2015 - Montpellier / La Rochelle - 9e journee de Top 14

C’est le choc de cette 25ème journee. Si La Rochelle peut se permettre de perdre, Montpellier doit signer un exploit pour maintenir la pression sur Clermont et espérer une qualification directe.

La Rochelle : Vincent Rattez, sa polyvalence sera précieuse pour la fin de saison

Vincent Rattez a débuté la saison en tant que pur ailier au sein de l’effectif Rochelais. Face à la multiplication des matchs (La Rochelle joue toujours en Challenge Cup), le jeune joueur est de plus en plus sollicité et sa polyvalence est une vraie opportunité pour le staff : sur les 5 derniers matchs, il a été placé au centre, en 15 et à l’aile ! De plus en plus décisif (5 essais en 21 rencontres), il est aussi extrêmement mobile : 1045m, 13 offloads et 8 franchissements au total. Pas mal pour une première saison dans le club !

Montpellier : quand l’attaque est lancée, elle fait mal, mais il lui arrive de coincer
Aujourd’hui, Montpellier fait partie des grands favoris pour le titre. Son véritable point fort reste l’attaque, la 2ème meilleure du Top 14, avec une moyenne de 27 points marqués par match. L’élément le plus marquant avec cette équipe est que lorsqu’elle est lancée, sur une rencontre, elle parait inarrêtable : ainsi, elle reste sur 2 matchs à plus de 54 points marqués et a franchi la barre des 40 points à 5 reprises. Mais à côté, les Montpelliérains sont aussi capables de rester coincés en attaque (comme face à La Rochelle à l’aller, au Racing et Lyon, où ils n’ont marqué aucun essai).

Montpellier : 2 matchs pour garder la 2ème place et se qualifier directement

Du fait du décalage du match de la 21ème journée, Montpellier a eu 3 matchs à jouer à domicile consécutivement sur le mois d’avril. Résultat, le MHR enchaine 3 victoires pour la première fois depuis le mois de septembre. Surtout, cela lui permet de chiper la 2ème place du classement à Clermont. Après 3 victoires à plus de 50 points marqués, les Héraultais ont un gros test à négocier à La Rochelle, avant de recevoir à Stade Français : tout cela avec un objectif simple, marquer au moins autant de points que Clermont.

Partager sur :

Récents

Liste du groupe pour le tournoi des Six Nations : Fabien Galthié fidèle à ses principes
Dans la liste des 42 joueurs du XV de France convoqués pour préparer le Tournoi des Six Nations 2025 ont retrouve les noms de David Auradou et Oscar Jégou. Deux…
Apicil nouveau sponsor de l’Equipe de France : la FFR toujours à la recherche de l’équilibre financier
La FFR de rugby vient d’annoncer que le groupe Apicil, un des groupes leader de la protection sociale et patrimoniale en France avec 3,3 Md€ de chiffre d’affaires, serait un…
Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !