[vc_row][vc_column][vc_column_text]Ce Samedi, le XV de France féminin s’est qualifié pour la phase éliminatoire de la Coupe du Monde en battant les Fidji sur le score de 44/0. Une victoire nette et sans bavure en encaissant aucun point. Une force tricolore inégalable puisque les filles de Thomas Darracq rejoignent le prochain tour dans la peau de la meilleure défense de la compétition avec seulement 18 points encaissés.
Et maintenant, de quoi peut-on rêver ?
La Coupe du Monde féminine se dispute officiellement depuis 1991 avec 8 éditions. Sur l’ensemble des compétitions, la France a toujours terminé 3ème ou 4ème excepté en 1998. Ces dernières années, les Bleues progressent en étant l’une des équipes les plus régulières du circuit. Hors matchs amicaux, seules les anglaises les ont battues. Leur dernière défaite contre une autre équipe remonte à Juillet 2019, c’était contre le Canada, autres favorites de la compétition.
Avec de telles statistiques affichées en défense, le XV de France peut croire au titre. Comme symbole de cette solidité, la France n’a encaissé que 2 petits essais. Cette force défensive apparaît comme la clé du parcours français dans cette compétition. En cas de titre, les françaises disputeraient leur première finale de Coupe du Monde.
Les dés sont jetés ! Il faudra commencer par l’Italie ce Samedi, le coup d’envoi sera donné à 05:30.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]