LE JOURNAL

DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis

decathlon

Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long bec . Ce n’est pas l’emblème officiel de la Nouvelle Zélande mais son nom et son image sont largement associés à ce pays. Canterbury, la marque néo-zélandaise reconnue dans le rugby mondial depuis les années 1990 et qui équipe les meilleures équipes du monde en a fait son logo. Decathlon et Canterbury ont annoncé une collaboration de co-branding jusqu’à la fin de la prochaine coupe du monde qui aura lieu en 2027 en Australie.


Cette collaboration va permettre à partir de juillet prochain de retrouver les produits co-brandés dans les réseaux de distribution Decathlon. Ballons, protections et accessoires “Canterbury by DECATHLON” se trouveront en magasin et sur le web. Par l’intermédiaire de cette collaboration, et de produits à la technicité accentuée, Decathlon souhaite toucher les pratiquants réguliers les plus exigeants ainsi que le marché des clubs de rugby tout en conservant son ADN d’accessibilité au niveau des prix. En souhaitant que l’enseigne de distribution travaille également à cette occasion sur la durabilité et l’engagement d’une marque reconnue mondialement.

Share with

ON RECOMMANDE

Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
Banco pour le Top 14
La Ligue Nationale de rugby vient de lancer son appel d’offre pour les droits TV de la période 2027-2031. Actuellement, la LNR empoche 121,6 millions d’euros par saison (113,6 pour…
Paris sportifs : le rugby se fait sa place
Grâce à la Coupe du Monde, le rugby a fortement progressé (+40 %) sur le marché des paris sportifs. Même s’il ne représente que 3 % des montants pariés, loin…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !