L’événement phare actuel concerne les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Le tournoi de Rugby à 7 se tiendra au Stade de France du 24 au 30 juillet prochain. En attendant la confirmation officielle de la Fédération, on s’attend à voir le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, rejoindre l’équipe engagée dans la course aux médailles. C’est également une certitude, d’autres joueurs à XV pourraient également se joindre à lui dans cette aventure.
Antoine Dupont, ambassadeur du rugby français
Sa capacité à éliminer ses adversaires fait de lui le principal atout de l’équipe de France à 7. C’est quasiment confirmé, Antonio Dupont devrait bien faire partie de l’équipe qui défendre les couleurs tricolores pour les Jeux de Paris. Dans son sillage, d’autres joueurs devraient suivre l’initiative du joueur toulousain pour renforcer une équipe de France à 7 ambitieuse.
3 joueurs devraient accompagner Dupont
Arthur Vincent (Montpellier), Sekou Macalou (Stade Français) et Damian Penaud (UBB) sont pressentis pour intégrer l’équipe. Les trois joueurs aux dimensions athlétiques hors du commun, devraient parfaitement s’intégrer à l’effectif actuel. Un autre nom revient également avec insistance, celui du ¾ aile bordelais, Louis Bielle-Biarrey. Auteur d’une Coupe du Monde très importante, Bielle-Biarrey pourrait prendre la place de Damian Penaud, qui lui n’aurait pas confirmer sa présence.
L’équipe de France à XV pénalisée ?
Les prochaines échéances de l’équipe de France à 7 arrivent très vite avec la Tournée Nord-Américaine du 23 au 25 février à Vancouver et les 2 et 3 mars à Los Angeles. Honk Kong accueillera également une étape du 31 mars au 2 avril, 4 mois avant les JO 2024.
Le XV de France pourrait faire les frais de la participation de ces quatre joueurs aux JO. Pour optimiser la préparation aux JO, Dupont et consorts devraient rejoindre l’équipe à 7 pour les étapes Nord-Américaine. Le Tournoi des 6 nations pourrait être sacrifié tout comme la tournée de Juin en Argentine. On devrait avoir la confirmation de ses informations dans les semaines à venir.