En difficulté en championnat, Grenoble est porté à bout de bras par son ouvreur et leader Wisniewski. Du côté de Toulouse, la ligne de 3/4 semble retrouver un niveau et sans surprise cela correspond au retour au premier plan de Gael Fickou.
Wisniewski, leader de parole et surtout de jeu
En véritable porte-parole du vestiaire,Jonathan Wisniewski est monté au créneau samedi dernier pour dénoncer les erreurs d’arbitrage que subirait Grenoble. Leader de caractère, l’ouvreur l’est aussi dans le jeu : évidemment, meilleur réalisateur de l’équipe (89 points), il a aussi franchi la ligne d’avantage 3 fois, pour 8 offloads et 170 mètres parcourus.
Gael Fickou monte en puissance !
Après un début de saison plutôt moyen, Gael Fickou semble retrouver son meilleur niveau. Il s’est notamment montré très incisif sur les 2 derniers matchs de championnat. Et malgré une entrée en matière mitigée, celui qui a fini co-meilleur marqueur français du Top 14 la saison dernière compte déjà 2 essais, 440 mètres parcourus et 3 offloads en 7 matchs. Le centre est sans aucun doute enfin lancé pour une nouvelle belle saison.