France – Nouvelle-Zélande, c’est un match d’ouverture de Coupe du Monde idéal. Pourtant, l’enjeu de ce match n’est pas réellement comptable, il est plutôt mental. Que la France gagne ou perde, elle jouera sa qualification contre l’Italie (on va considérer que la Namibie et l’Uruguay ne seront qu’une formalité). L’objectif est donc de bien rentrer dans la compétition en battant le dernier vainqueur du Rugby Championship. Que ce soit sur la dynamique récente, en analysant la dernière confrontation, aucun véritable favori ne se dégage à travers les stats que nous avons sélectionnées pour vous.
3
La France, 3ème, est juste devant la Nouvelle-Zélande au classement IRB. Les 2 nations ne sont devancées que par l’Afrique du Sud et l’Irlande, 2 adverses très probables pour les quarts de finale.
90%
Depuis le début de saison 2021-2022, la France affiche un taux de victoires record : 90%, dont une année 2022 sans une seule défaite.
38
Les All Blacks ont gagné le dernier Rugby Championship, en se montrant particulièrement à l’aise en attaque : 38 points marqués en moyenne par match !
Crédit photos : Icon Sport