En match en retard de la 3ème journée des 6 nations, la France en course pour remporter le Tournoi, accueille les écossais qui peuvent toujours prétendre à la seconde place. Un match à enjeu pour les deux équipes qui veulent préparer l’avenir en vue de la Coupe du Monde 2023.
Nouveau test grandeur nature pour Brice Dulin ?
De retour au plus haut niveau depuis cette saison, Brice Dulin va être opposé à ce qui se fait de mieux en Europe ! Du haut de ses 83 sélections, Stuart Hogg est très expérimenté. A 28 ans, il est aujourd’hui à son meilleur niveau. Sur ce tournoi 2021, les deux hommes affichent pratiquement les même statistiques pour une efficacité redoutable.
Après avoir inscrit l’essai de la victoire face au Pays de Galles, Dulin devra mieux faire des les airs pour pouvoir rivaliser avec Stuart Hogg. Un duel qui s’annonce passionnant et qui sera l’une des clés du match tant le jeu au pied est important.
Deux attaques performantes…
Avec 15 essais marqués sur les 4 matchs du tournoi, les deux équipes affichent de belles statistiques offensivent. La France a franchi à 43 reprises contre… 45 fois pour les écossais ! Des statistiques quasiment similaires qui promettent un festival offensif.
Antoine Dupont chez les bleus et Duhan Van der Merwe chez les écossais, ont chacun inscrit 3 essais pour leur sélection. Une force de frappe clé mais à deux postes différents pour les deux adversaires du soir !
Gaël Fickou, l’heure de l’accomplissement ?
Alors qu’il sera aligné à l’aile pour apporter de la densité physique et renforcer le dispositif défensif, Gaël Fickou pourrait avoir un rôle clé dans le succès des bleus. Redoutable défenseur et efficace ballon en main, le joueur du Stade Français fêtera ce soir sa 63ème sélection à 27 ans seulement. Fickou sera attendu ce soir et pourrait bien être l’un des éléments clés du succès français.