Défaite par les néo-zélandaises le week-end dernier, les Bleues devront se contenter d’une petite finale pour cette Coupe du Monde 2022. Ce sera la cinquième finale pour la troisième place consécutive que disputera le XV de France féminin ce samedi.
Une place habituelle pour les françaises…
Comme nous l’avions évoqué sur nos différents articles tout au long de la compétition, la France n’a jamais disputé de finale de Coupe du Monde. En revanche, elle a participé au 5 derniers matchs pour la troisième place, remportant 4 fois la médaille de bronze. Un parcours habituel qui fait de la France l’équipe qui a le plus de fois terminée 3ème : 6 fois en 8 éditions dont 7 « petites finales » disputées.
Le Canada, une nation à prendre au sérieux !
Le Canada est un adversaire redoutable qui a perdu seulement 2 rencontres en 2022. C’est une équipe qui reste également sur deux victoires face au XV de France (en 2019 et 2014). Battue par l’Angleterre, le Canada voudra terminer de la meilleure des manières cette compétition.
C’est une équipe qui porte beaucoup le ballon, en témoigne les 694 courses ballons en main (la deuxième équipe avec le total le plus élevé derrière la Nouvelle Zélande, 785 courses) et 23 essais inscrits (un de plus que la France).
Pour les françaises, il faudra à nouveau sortir un grand match pour accrocher une médaille de bronze. Coup d’envoi à 4h30 !