Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long bec . Ce n’est pas l’emblème officiel de la Nouvelle Zélande mais son nom et son image sont largement associés à ce pays. Canterbury, la marque néo-zélandaise reconnue dans le rugby mondial depuis les années 1990 et qui équipe les meilleures équipes du monde en a fait son logo. Decathlon et Canterbury ont annoncé une collaboration de co-branding jusqu’à la fin de la prochaine coupe du monde qui aura lieu en 2027 en Australie.
Cette collaboration va permettre à partir de juillet prochain de retrouver les produits co-brandés dans les réseaux de distribution Decathlon. Ballons, protections et accessoires “Canterbury by DECATHLON” se trouveront en magasin et sur le web. Par l’intermédiaire de cette collaboration, et de produits à la technicité accentuée, Decathlon souhaite toucher les pratiquants réguliers les plus exigeants ainsi que le marché des clubs de rugby tout en conservant son ADN d’accessibilité au niveau des prix. En souhaitant que l’enseigne de distribution travaille également à cette occasion sur la durabilité et l’engagement d’une marque reconnue mondialement.