Business
Business

DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis

decathlon

Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long bec . Ce n’est pas l’emblème officiel de la Nouvelle Zélande mais son nom et son image sont largement associés à ce pays. Canterbury, la marque néo-zélandaise reconnue dans le rugby mondial depuis les années 1990 et qui équipe les meilleures équipes du monde en a fait son logo. Decathlon et Canterbury ont annoncé une collaboration de co-branding jusqu’à la fin de la prochaine coupe du monde qui aura lieu en 2027 en Australie.


Cette collaboration va permettre à partir de juillet prochain de retrouver les produits co-brandés dans les réseaux de distribution Decathlon. Ballons, protections et accessoires “Canterbury by DECATHLON” se trouveront en magasin et sur le web. Par l’intermédiaire de cette collaboration, et de produits à la technicité accentuée, Decathlon souhaite toucher les pratiquants réguliers les plus exigeants ainsi que le marché des clubs de rugby tout en conservant son ADN d’accessibilité au niveau des prix. En souhaitant que l’enseigne de distribution travaille également à cette occasion sur la durabilité et l’engagement d’une marque reconnue mondialement.

Share with

Récents

France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…

ON RECOMMANDE

Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui…
Banco pour le Top 14
La Ligue Nationale de rugby vient de lancer son appel d’offre pour les droits TV de la période 2027-2031. Actuellement,…
Paris sportifs : le rugby se fait sa place
Grâce à la Coupe du Monde, le rugby a fortement progressé (+40 %) sur le marché des paris sportifs. Même…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !