Le Club
Le Club

La Centrale du Sport, plateforme digitale, vous fait économiser sur l’achat d’équipement

Illustration - 02.03.2007 -  Rugby Feminin
Les clubs de rugby amateurs ont de plus en plus de mal à financer leur saison. Pour leur permettre d’économiser de l’argent, La Centrale du Sport a créé une plateforme permettant de lancer des appels d’offre sur l’achat d’équipement.

L’engouement pour le sport est incontestable : nombre de licenciés en hausse, événements sportifs de plus en plus populaires, etc. Pourtant, dans un même temps, clubs, associations sportives, Bureaux des Sports n’échappent pas à la crise : ils sont confrontés à des sponsors de plus en plus frileux et économes et à des subventions publiques en baisse constante. Face à ces problèmes, Kévin Fournier, Adrien Gontero et Mickaël Bardes ont décidé de faire économiser à tous ces acteurs en s’intéressant à leur plus gros poste de dépense : l’équipement. C’est ainsi que les 3 entrepreneurs ont lancé en janvier 2016 la plateforme en ligne, La Centrale du Sport : elle permet aux clubs de personnaliser leur sélection de produits (en intégrant les logos des clubs et sponsors), de faire une demande de devis auprès de distributeurs, de recevoir les propositions sous 48h, de payer les commandes puis de suivre les livraison en temps réel. En 1 an et demi, la startup a convaincu plus de 1 200 clubs et s’appuie sur une trentaine de distributeurs, pour un volume d’affaire générés de 650 000 €.

Le support de plusieurs acteurs du sport pour développer leur technologie

La pertinence de leur offre, l’économie que cela pourrait générer pour l’ensemble de l’écosystème associatif et l’excellente dynamique commerciale ont séduit de nombreux acteurs du sport : Xavier Tahar (Président d’Origin Group, Elite Participations), Vincent Tong Cuong (ex-Directeur Général chez Lagardère Sports), Romain Passot (ex-Directeur Commercial chez Lafuma), Elite Participations (fond d’investissement regroupant plusieurs sportifs professionnels) ou encore l’agence Com’Over ont apporté 535 000€ pour soutenir la croissance de la startup. L’équipe va donc se renforcer considérablement en accueillant dès à présent 13 nouveaux collaborateurs et fait du développement technologique et digital sa priorité. Sans pour autant masquer ses ambitions : « Rendez-vous en 2018 pour une deuxième levée qui nous permettra d’attaquer le marché international ! », conclut Mickael Bardes, co-fondateur de La Centrale du Sport.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !