Top 14
Top 14

CAB – RCT : 6 victoires en 7 rencontres, les Brivistes sortent encore un grand match !

Enzo Herve of Brive during the Pro D2 match between Colomiers and Brive on December 21, 2018 in Colomiers, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

C’est fort de cinq victoires en six matchs que le CAB se présentait samedi soir face à Toulon. Fort d’une ligne de trois quarts amenée par l’excellent Enzo Hervé, le CAB a pu s’imposer grâce à ses deux magiciens fidjiens que sont le centre Buliruarua et l’ailier Bituniyata

Les arrières fidjien en sauveur du CAB

Impliqués sur les deux essais brivistes et véritables fer de lance de cette attaque, leurs appuis et leurs qualités de passe ont permis de faire rompre le rideau défensif Toulonnais.

Il y a tout d’abord cette attaque première main, conclue en bout de ligne par Buliruarua et ce second essai où les deux fidjiens s’illustrent. Dans un premier temps, une percée de Bitinuyata qui sert Buliruarua auteur d’un magnifique offload pour Joris Jurand qui s’en va marquer. Formé au club, Buliruarua laisse des toulonnais frustré d’avoir laissé partir leur ancien joueur.

Côté Toulon, les doublons se font sentir, mais s’il y en a un qui reste fidèle à ses performances c’est bien le champion du monde springboks, Eben Etzebeth. Le puissant second ligne (2,03 – 123kg), a su peser et amener son équipe à dominer devant, que ce soit en mêlée fermée ou sur les groupés pénétrant. Auteur d’un essai en force, où il arrive lancé à cinq mètres de l’en but, Etzebeth est depuis son retour de blessure, en grande forme, et un véritable atout pour le RCT.

Peut-on alors parler d’Etzebeth dépendance ?

Car même si il n’est pas capitaine, il reste l’un des leaders de ce groupe dont les résultats dépendent fortement de sa présence, en témoignent déjà ses 3 essais en 11 matchs de championnat.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !