Depuis le début de saison, Brive et Bordeaux ne déploient pas forcément le jeu le plus séduisant. Ce sont même les 2 équipes qui ont marqué le moins d’essais : 7 chacune seulement ! Pourtant, elles sont respectivement 7ème et 5ème du Top 14 et affichent un ratio victoires/défaites positif. L’UBB vient même d’enchainer 4 matchs sans défaite (3 victoires et 1 nul).
A Brive et Bordeaux, les buteurs font le job
A défaut d’être géniaux sur le plan offensif, les 2 clubs s’appuient donc sur des buteurs en réussite. Le pied de Germain a déjà offert la victoire aux Brivistes à plusieurs reprises cette saison : contre Toulon (sur une pénalité dans les derniers instants) ou à Pau où il a marqué tous les points du CAB.
En l’absence de Pierre Bernard, Baptiste Serin s’est révélé au grand public : très fiable face aux perches, il a assuré 2 succès aux girondins (à Agen et contre Toulouse). Samedi dernier, il a entamé le match parfaitement avant de passer le relais à Beauxis qui a enquillé 9 points décisifs en fin de rencontre. En attendant de retrouver le jeu de l’an dernier, l’UBB peut donc compter sur 2 excellents botteurs.
Le CAB reste sur 2 victoires à domicile contre Bordeaux et pourrait l’emporter à nouveau ce week-end. Le duel entre Germain et le duo Serin/Beauxis sera dans tous les cas l’une des clés de ce match !