Top 14
Top 14

Brive : Ledevedec renforce un pack déjà très intéressant

Julien Le Devedec of France during International Test Match between Argentina and France at Jose Fierro Atletico Tucuman Stadium, on Sunday, June 19, 2016 in Tucuman, Argentina

Le CAB est l’un des clubs qui a le plus misé sur la stabilité entre les 2 saisons : très peu de départs et encore moins d’arrivées. Mais cela ne devrait pas empêcher le club corrézien de progresser.

Les cadres

La mêlée est la grosse satisfaction des dernières années du CAB : elle est construite autour de joueurs d’expérience comme Ribes, le capitaine Mela ou le 8 Koyamaibole. Ces 3 joueurs continuent l’aventure malgré leurs 30 printemps et plus ! Derrière, l’équipe sera constituée autour des jeunes mais confirmés Iribaren, Ugalde, Masilevu et Germain. Le centre Arnaud Mignardi continuera d’apporter sa rage et sera, cette saison encore, un des hommes-clés du club.

Les recrues

Des 14 départs enregistrés par le club corrézien, 10 concernent des joueurs âgés de 23 ans ou moins, la plupart venant de l’équipe espoir. Brive n’a donc quasiment perdu aucun joueur de son équipe première : cela lui a permis de limiter les recrutements. Le gros coup du club reste le retour de Julien Ledevedec, meilleur preneur de balle en touche du championnat et énorme avec l’équipe de France cet été. Il apportera toute son expérience au pack corrézien. Il est notamment accompagné du centre Burotu qui a fait le bonheur de Biarritz pendant quelques années et de Benjamin Lapeyre qui sera un excellent joker à l’arrière ou à l’aile.

Les espoirs

Au sein d’une 3ème ligne très internationale (3 fidjiens, 2 néo-zélandais, 2 sud-af’, 2 français et 1 géorgien), le jeune Fabien Sanconnie a une place à consolider : il a joué pas moins de 21 matchs la saison dernière à seulement 21 ans. Les autres devront certainement attendre un petit peu avant de s’imposer.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !