Champions Cup
Champions Cup

Bordeaux-Bègles – Racing 92 : les hommes de Christophe Urios vont-ils créer l’exploit ?

Christophe URIOS head coach of Bordeaux (UBB) ahead of the French Top 14 rugby match between Racing 92 and Bordeaux on January 23, 2021 in Nanterre, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Christophe URIOS - Paris La Defense Arena - Paris (France)

Dans ce choc franco-français pour les 1/4 de finale de la Champions Cup, l’Union Bordeaux Bègles reçoit le Racing 92 dans un match très important pour deux clubs ambitieux qui visent le titre à court ou moyen terme.

Après deux échecs en finale, le Racing 92 a envie de briller dans cette compétition qui lui échappe depuis plusieurs années. De l’autre côté, les girondins veulent écrire leur propre histoire !

Bordeaux Bègles et l’atout Jalibert !

Vainqueur de leur 4 derniers matchs de Champions Cup, l’UBB sort d’un match solide face à Bristol où ils ont réussi à user leur adversaire pour planter deux essais dans le dernier quart d’heure du match. Une maturité qui arrive à point pour les girondins qui prône un jeu offensif et ambitieux. Pour preuve, deux joueurs ont crevé l’écran la semaine passée : Matthieu Jalibert et Romain Buros. Ils ont réussi plus de passes après contact que tout autre joueur en Champions Cup cette saison (6 chacun).

Mathieu Jalibert a brillé sur d’autres secteurs du jeu la semaine passée. C’est notamment dans le jeu au pied que l’ouvreur bordelais s’est exercé puisqu’il a inscrit un total de 6 coups de pied. Une influence positive pour son équipe qui compte sur Jalibert pour l’amener sur le toit de l’Europe.

L’incroyable attaque du Racing 92

En passant 56 points à Edimbourg la semaine dernière, la Racing a tapé du poing sur la table. Avec 7 essais passés aux écossais, les racingmen se sont libérés et arrivent serein à Chaban Delmas. A l’extérieur, le Racing est plutôt à l’aise puisqu’il reste sur 7 victoires en 10 déplacements. Une marque de confiance et de sérénité au moment d’aborder l’un des matchs les plus importants de leur saison.

Kurtley Beale est le joueur qui a gagné le plus de mètres ballon en main cette saison. Avec 285 mètres parcourus grâce à 11 franchissements, l’international australien devrait être à nouveau l’un des éléments clés du système francilien face aux bordelais. Titulaire au centre ce week-end, Kurtley Beale tentera d’apporter toute son expérience pour venir à bout de l’UBB.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !