Entre le véritable outsider pour la montée, Biarritz, et le FC Grenoble, auteur d’une 2ème partie de saison de très haut niveau, ce barrage promet d’être particulièrement accroché. Ce match sera aussi une belle opposition entre 2 des meilleures attaques de Pro D2.
Biarritz, le plus régulier des barragistes
Véritable outsider derrière les 2 leaders du classement (Perpignan et Vannes), Biarritz s’est illustré tout le long du championnat par une grosse régularité (19 victoires 2 nuls 9 défaites). Avec seulement 578 points encaissés, le BO a la 3e meilleure défense du championnat. Et le club de la côte atlantique a d’autres atouts. Les Basques comptent pas moins de 700 points inscrits dont 75 essais (soit le plus fort total parmi les barragistes).
Grenoble, une 2ème partie de saison exemplaire
La seconde partie de saison de Grenoble en dit long sur l’esprit des joueurs de cette équipe : 12 victoires pour seulement 5 défaites ! Le FC Grenoble a la 5e meilleure attaque avec 69 essais et 666 points inscrits. Le club compte notamment dans ses rangs, le meilleur marqueur de PRO D2, Ange CAPUOZZO, auteur de 1O essais.
Bénéficiant de l’avantage d’évoluer à domicile, Biarritz part légèrement favori pour ce match de barrage. D’autant que les Basques restent sur 3 victoires consécutives et ont fait preuve d’une belle régularité toute la saison.