A 10 journées de la fin du championnat, les Rouge et Noir sont seulement sixièmes. En l’absence des internationaux français, le déplacement à Bayonne s’annonce donc compliqué. Mais les champions de France en titre commence à retrouver des couleurs à l’extérieur.
Après avoir connu 5 revers consécutifs lors de ses 5 premiers déplacements, Toulouse avait enfin gagné à Agen début janvier. Si l’équipe avait ensuite perdu à Paris, malgré un bon match, le point de bonus pris au Racing 92 avait couronné la meilleure prestation toulousaine à l’extérieur.
Un léger regain de forme qui faudra confirmer à Bayonne. Pour cela, le Stade pourra s’appuyer sur un Cheslin Kolbe au sommet de son art.
Kolbe, le couteau suisse en grande forme
Positionné en 10 face au Racing puis en 15 face à Montpellier, le champion du monde sud-africain est l’atout majeur des haut-garonnais en l’absence des internationaux français. Auteur de deux dernières performances de haut-vol, il a notamment inscrit un doublé contre le Racing 92. Sur les 4 matchs de Top 14 qu’il a disputés, il a franchi à 4 reprises et a parcouru 92m par rencontre.
Nul doute qu’on devrait le retrouver au centre des débats ce week-end pour porter les rouges et noirs vers la victoire.