Top 14
Top 14

Bayonne/Lyon : les deux équipes sous pression !

Jean MONRIBOT of Bayonne during the Top 14 match between Aviron Bayonnais and Toulouse on February 29, 2020 in Bayonne, France. (Photo by JF Sanchez/Icon Sport) - Jean MONRIBOT - Stade Jean Dauger - Bayonne (France)

Bayonne : Le maintien et l’honneur

Le 13e du classement avec 1 match de retard est satisfait de sa dernière prestation face aux Toulonnais mais ne compte pas s’en arrêter là. Chaque victoire compte, que l’on soit en haut du tableau comme en bas. Jouer en Top 14 c’est prouver que l’on a sa place parmi les meilleurs, Bayonne n’a pas dit son dernier mot et compte aller chercher le maintien. Avec un très bon jeu au pied (83% de réussite face aux perches) l’Aviron a dominé son dernier match mais a donné une chance à son futur adversaire de pouvoir reprendre la 6e place. Il va donc falloir une nouvelle grosse performance sur leur terrain de Jean Dauger. Les bleus et blancs sont attendus comme challenger sur un pied d’égalité.

Lyon : Le LOU part en chasse d’une 6e place :

Après une longue traversée du désert et 3 défaites concédées, le LOU a su réagir et démontrer face à l’actuel premier du classement qu’une bête blessée est toujours plus dangereuse. De sa 7e place le LOU ne se classe pas dans les meilleures attaques du championnat. Pourtant, ce dernier doit continuer sur sa lancée et aller chercher le maximum de points possible afin d’accéder la 6e place, synonyme de qualification en phase finale. La possession de balle et l’occupation ont été les éléments clés face à Toulouse, ils ont permis de rapporter nombreux points notamment aux pieds (2 transformations, 2 pénalités et 2 drops) ainsi qu’au sol (3 essais). Objectif du LOU ? Réitérer le scénario du dernier match pour chaque rencontre, manger tous ses adversaires et prendre les points bonus.

Pronostics : La victoire est trop importante pour le LOU qui, à l’extérieur, doit absolument ramener de leur déplacement

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !