Avant une coupure de 2 semaines, le Top 14 nous a livré un superbe spectacle : du suspense dans certains stades, des scores fleuves dans d’autres et le retour du beau jeu après un week-end mitigé.
– Quelle performance de Grenoble ! Face au solide leader clermontois, les Alpins ont réalisé un grand match (match nul 27-27), obtenant même la pénalité de la gagne à la dernière minute… malheureusement manquée par Gaëtan Germain. Mais avec ce niveau de jeu, le promu peut clairement rêvé du maintien.
– Après un déplacement complètement raté à Clermont, Castres s’est vengé contre Pau : victoire 37-10 !
– Dans un match très ouvert, où Agen a encore une fois proposé beaucoup de jeu, La Rochelle s’est finalement imposé 33-29.
– Face à Perpignan, Toulon a gagné le match qu’il fallait(26-16) : contre l’autre-relégable et juste avant la trêve internationale. De quoi couper plus sereinement, d’autant que Julian Savea a enfin marqué !
– Toulouse n’a pas fait de détail face à Bordeaux : 40-0, 5 essais marqués. Les Toulousains prennent la 2ème place du classement.
– Enfin, le Racing 92 réalise un très gros coup en s’imposant à Montpellier. C’est déjà la 3ème victoire à l’extérieur pour le club francilien.