Si la France souhaite l’emporter ce samedi à Twickenham il faudra que joueurs de l’équipe de France maîtrisent les anglais en défense et concrétisent toutes les rares occasions qu’ils auront. Bonne nouvelle les français ne partent pas en Angleterre vraiment favoris et les anglais devraient proposer avec Marcus Smith un jeu plus ouvert qui nous convient bien avec le retour de Danty au centre. A noter le retour de plusieurs titulaires de l’année passée sur le banc dont Lucu, Jaminet et Mauvaka
Depuis que les deux équipent s’affrontent la France ne l’a emporté que 11 fois en Angleterre et la dernière victoire contre la perfide Albion remonte à 2005. Des statistiques qui ne sont pas en faveur de cette équipe de France qui se déplace à Twickenham après un début de tournoi mitigé avec une nette défaite en Irlande.
Pour l’emporter il faudra être intraitable en défense et beaucoup plaquer. On pourra compter sur Thibault Flament meilleur plaqueur du tournoi jusqu’à présent mais aussi Julien Marchant auteur de 48 placages. En attaque les occasions seront rares il faudra transformer toutes les occasions et compter sur la botte de Thomas Ramos meilleur réalisateur actuellement devant Finn Russell.