Rugby d'avant
Rugby d'avant

Défense contre attaque : Castres l’emporte !

On attendait avec impatience ce match qui semblait avoir pour certains le goût âpre de la revanche.

Et d’aucuns voyaient chez les Toulonnais la volonté farouche de venir battre en terre adverse ceux-là mêmes qui les avaient privés du bouclier de Brennus en juin dernier. La meilleure attaque (Toulon et ses actuels 190 points) face à la meilleure défense (Castres avec seulement 97 points encaissés en six rencontres).

Et bien, bis repetita, ce sont les Castrais qui l’ont emporté après une prestation toujours impeccable et sans faille de Rory Kockott qui a marqué 17 des 22 points de son équipe. Un match sérieux, appliqué et solide  qui a permis aux Castrais de tenir à distance les rouge et noir et l’inévitable Wilkinson, l’autre perdant de cette rencontre, mais cette fois dans son duel de buteur face au demi de mêlée sud-africain.

Il n’en demeure pas moins que les Varois sont second du championnat, talonnant les auvergnats à un petit point (18 contre 19) et laissent leurs adversaires du jour à deux longueurs.

 

Match retour le 15 février ! Mais, cette fois, ce sera en terre varoise !

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !