Top 14
Top 14

Barritz – Montpellier : Galthié reprendrait bien de la chuleta

Un gros mal de crâne. Ce n’est pas la suite des férias de l’été, mais, sans lire l’avenir dans la sangria, ce qui pourrait attendre les Biarrots si les Montpellierains jouent sur le même rythme que face à Clermont et que les rouges et blancs ne corrigent pas leurs travers de la semaine dernière.

Les coéquipiers de Dimitri Yachvili sont allé chercher un point de bonus défensif, devant leur public, avec les tripes. Dominés en conquête, dominés en touche, ils doivent leur sauvetage (mérité) à leur hargne, à une magnifique solidarité et à quelques éclairs de génie. Mais face au MHR, contre une équipe mieux réglée que ne l’était Clermont en première journée, cela ne suffira peut être pas.

En mêlée fermée, les bleus ont dominé les avants Toulonnais, qui ne sont pourtant pas vraiment des demies pointures. Extrêmement rapides sur les phases de rucks, ils  ont également su assurer une très bonne conservation quand cela a été nécessaire. Les basques devront être très attentifs aux ballons de récupération. Montpellier s’est montré la semaine dernière très adroit sous les chandelles et les remises en jeu.

Enfin, on se régalera de plusieurs matchs dans le match. L’opposition entre les deux demis clappasièrs (Benoit Paillaugue et Jonathan Pellissié) et le numéro 9 de Biarritz, Dimitri Yachvili; les performances des deux numéros 6, le bouillant Furno et le capitaine Montpellierain, Fulgence Ouedraogo. On gardera un œil sur les lignes arrières. Du côté de l’Héraut, François Trinh Duc a alterné le très bon (sa lecture du jeu instantanée et sa passe sauté qui amène le premier essai) et le moins bon (des relances au pied approximatives, inutiles parfois, ou des attaques isolées), mais globalement sa prestation a été très convaincante. Les arrières Biarrots ne se sont pas montrés en reste. Traille a tout donné, et Teddy Thomas est un vrai finisseur. Mais malgré les qualités de ces derniers, Montpellier est notre favori sur ce match.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !