Top 14
Top 14

Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92

Maxime Lucu of UBB during the Top 14 match between Union Bordeaux Begles and Aviron Bayonnais at Stade Chaban-Delmas on January 6, 2024 in Bordeaux, France. (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux Bègles (UBB) et le Racing 92 lors de la 3ème journée du Top 14. Deux équipes aux ambitions élevées et à l’attaque redoutable s’affronteront dans un match qui promet d’être spectaculaire.

Bordeaux Bègles : une forteresse imprenable à domicile

L’UBB n’a plus connu la défaite face au Racing 92 à domicile depuis le 20 février 2022, où ils s’étaient inclinés 13 à 16. Depuis, Bordeaux s’est affirmé comme une équipe redoutable sur ses terres, et les Racingmen en savent quelque chose. Déjà auteur de 72 points en seulement deux matchs cette saison, l’UBB se présente avec la deuxième meilleure attaque du championnat, un signe de la qualité de leur jeu offensif.

Les hommes de Yannick Bru, portés par une ligne de trois-quarts incisive et un pack solide, chercheront à maintenir cette dynamique face à un Racing 92 toujours dangereux. La clé du match pour Bordeaux pourrait bien être de continuer à imposer leur rythme à domicile et à s’appuyer sur leur domination offensive.

Racing 92 : offensif mais en quête de constance

Le Racing 92, après un début de saison contrasté avec une victoire et une défaite, cherche encore à trouver la régularité qui les mènera dans le haut du classement. Cependant, avec 61 points inscrits en deux journées, les Racingmen se positionnent comme la troisième meilleure attaque du championnat, à seulement quelques encablures de l’UBB.

L’un des éléments à suivre dans ce match sera la performance d’Owen Farrell. Nouvelle recrue vedette, l’ouvreur anglais sera titulaire pour la troisième fois consécutive sous le maillot ciel et blanc. Avec déjà 15 points marqués mais aussi un carton jaune reçu contre Clermont, Farrell aura à cœur de briller et de prouver qu’il est l’homme de la situation pour mener son équipe vers la victoire.

Notre prono : Tout semble indiquer que ce match sera un véritable feu d’artifice offensif. Avec deux des meilleures attaques du championnat face à face, on peut s’attendre à de nombreuses actions décisives et à une pluie d’essais. : Plus de 50,5 points marqués dans le match : 1.98 (Betclic)

Share with

Récents

France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !