Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les Bleus ont montré de belles choses face aux favoris pour la médaille d’or.
Alors que champions olympiques en titre restaient sur 2 matchs à 6 essais, les hommes de Jérôme Daret ont réussi à les limiter à 3 essais. Avec une stratégie et une équipe de départ profondément remaniée, les Bleus se sont montrés plus constants tout le long des 2 mi-temps. Reste encore quelques approximations offensives à régler pour espérer passer le quart de finale prévu ce soir à 21h30. Car, en face, se présentent tout simplement les vainqueurs du circuit mondial 2023-2024, les Argentins.
Les Pumas ont remporté 3 tournois cette saison, se montrant en plus particulièrement réguliers dans leurs performances (6 demi-finales en 7 tournois) et une finale dans la Grand Finale de Madrid. A noter que cette dernière finale a été perdue contre… l’équipe de France ! Autre point positif, ils ont perdu leur dernier match de poule contre l’Australie.