Top 14
Top 14

Top 14 : Pierre Berbizier n’est plus entraîneur et devient directeur général

Pierre Berbizier n’est plus entraîneur de l’équipe du Racing Métro 92. Son président, Jacky Lorenzetti, l’a nommé à ses cotés comme directeur général en charge des activités sportives. En devenant directeur général, Pierre Berbizier qui avait été nommé  en 2007 quitte donc le terrain et ses fonctions d’entraîneurs pour une fonction de staff. Artisan des bons résultats du Racing Métro depuis sa remontée en Pro D2, Pierre Berbizier a vécu une saison 2011-2012 plus difficile avec notamment des tensions avec plusieurs joueurs professionnels dont Sébastien Chabal mais aussi Juan Hernandez, l’international argentin. Ce dernier expliquait récemment  dans une interview à  midi olympique que ces tensions étaient liées aux méthodes  un peu vieillottes  d’entraînement et de gestion des joueurs appliquées cette saison par Pierre Berbizier. Au plus fort des tensions,  le président du Racing Métro avait soutenu son entraîneur et  en le mettant aujourd’hui en réserve il garde une relation directe  avec un excellent technicien du rugby d’avant. Coté terrain,  c’est l’ancien ouvreur international argentin Gonzalo Quesada qui va devenir le leader des entraîneurs. Il supervisera notamment, Simon Raiwalui, ancien joueur du Racing et  international fidjien et  Patricio Noriega, ancien international Argentin, qui auront pour mission d’entraîner le large effectif international des avants du Racing Métro.

Crédit photo : AFP

 

 

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !