Le Tournoi des 6 Nations 2024 touche à sa fin ce Samedi pour l’ensemble des équipes engagées. Pour le XV de France, c’est un important défi qui est attendu sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon avec la réception de l’Angleterre. Victorieux de l’Irlande la semaine dernière, le XV de la Rose se déplace sur le sol français avec la ferme intention de l’emporter pour se donner une chance de décrocher le titre en cas de faux pas de l’Irlande.
Fabien Galthié renouvelle sa confiance aux joueurs de Cardiff
Contraint à plusieurs changements lors du déplacement au Pays de Galles, Fabien Galthié avait tenté des paris qui se sont avérés gagnants. Le sélectionneur des Bleus a fait le choix de garder les 23 mêmes joueurs pour aborder le dernier match du Tournoi 2024.
Auteur d’une très belle prestation à l’ouverture, Thomas Ramos formera pour la deuxième fois consécutive la charnière avec Nolann Le Garrec. Le tandem a bien fonctionné, et va se tester face à une adversité plus relevée. Ce sera l’un des points les plus observés de cette rencontre.
Emmanuel Meafou, Léo Barré et Nicolas Depoortère connaitront leur deuxième sélection en Bleu après des prestations plutôt convaincantes.
La compo du XV de France face à l’Italie: Barré – Penaud, Fickou, Depoortère, Bielle-Biarrey – (o) Ramos, (m) Le Garrec – , Alldritt (cap), Ollivon, Cros – Meafou, Flament– Atonio, Marchand, Baille
Les remplaçants : Mauvaka, Taofifenua S, Colombe, Taofifenua R, Roumat, Roumat, Lucu, Moefana
😍🔥 𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐈𝐋𝐀̀ !
— France Rugby (@FranceRugby) March 14, 2024
La composition des Bleus qui affronteront l'Angleterre pour le dernier match des #SixNations 2024 🇫🇷🏴
🔜 Rendez-vous samedi à 21h depuis le @GroupamaStadium ou sur @FranceTV ! #NeFaisonsXV #XVdeFrance #FRAANG pic.twitter.com/m1Q3qZMeHB
Un seul changement dans le XV de la Rose
L’Angleterre joue gros en cette fin de Tournoi 2024. Deuxième au classement derrière l’Irlande, le XV de la Rose peut rêver de l’emporter si l’Ecosse réalise un exploit en terre celte. Pour aborder ce match Steve Borthwick n’a effectué qu’un seul changement suite au forfait sur commotion de l’ailier Feyi-Waboso.
C’est Eliot Daly qui hérite du poste de titulaire à l’aile, permettant à un certain Manu Tuilagi de prendre place sur le banc des remplaçants. Il ne croisera pas son neveu Posolo sur le terrain, mais son retour dans l’équipe d’Angleterre pourrait peser en fin de match.
La compo de l’Italie : Furbank – Freeman, Slade, Lawrence, Daly – (o) Ford, (m) Mitchell – Underhill, Earl, Chessum – Martin, Itoje – Cole, George (cap), Genge
Les remplaçants : Dan, Marler, Stuart, Roots, Dombrandt, Care, Smith, Tuilagi