Amateur
Amateur

Championnat de France de Rugby à Toucher : les 23 et 24 juin à Villiers-sur-Marne

Le rugby à toucher (ou touch’ comme l’appellent certains) est encore méconnu de nombreux rugbymen. Et pourtant, depuis le premier tournoi découverte de l’ACBB en avril 2009 à aujourd’hui, des clubs se sont engagés dans la voie de son développement.

En effet, le « touch » a plusieurs avantages.

Tout d’abord, il est non seulement masculin mais également féminin, voire même mixte, et cette promiscuité peut apaiser – tout autant qu’énerver me direz-vous – les joueurs les plus belliqueux ou les moins enclins à délivrer des messages d’humanité au sein de la mêlée. Ensuite, le touch permet aux joueurs qui ne sont plus tout jeunes de se lever tranquillement le lundi matin après leur match du dimanche pour aller travailler sans avoir le dos courbé ou la lèvre entaillée. Il mêle enfin tous ceux qui ont envie de pratiquer le rugby sans risque pour leur intégrité physique : des jeunes, des vieux, des longs, des trapus, des filles, enfin tous ceux qui peuvant tenir puis lancer une balle de rugby tout en avançant de quelques pas.

Convivialité et partage dans un esprit sportif !

Ainsi, les samedi et dimanche 23 et 24 juin,dans les installations de Villiers-sur-Marne, l’entente les Boucles de la Marne/Villiers organisera le championnat de France de rugby à toucher sous l’égide de la FFR et du comité d’ïle de France. Il y aura des tournois et des finales mixtes, jeunes, + de 35 ans etc., soit plus de 400 participants prévus.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, vous trouverez  des documents pour vous familiariser avec les règles du toucher sur le site : http://www.idfrugby.fr

 

Et là, c’est sûr, nous verrons des essais !

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a…
1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !