Top 14
Top 14

Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur

Sekou MACALOU of Stade Francais during the Top 14 match between Union Bordeaux-Begles and Stade Francais at Jacques Chaban-Delmas on January 27, 2024 in Bordeaux, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février. Chaque formation va devoir composer avec l’absence de ses internationaux après une période de Coupe du Monde déjà longue.

Le Stade Français pour la passe de 2 ?

Leo BARRE (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Ce samedi, le Stade Français Paris se déplace du côté d’Oyonnax pour la première journée de la phase retour. Les hommes de Karim Ghezzal sortent d’un match victorieux sur la pelouse de Chaban Delmas à Bordeaux, et voudront continuer sur leur dynamique. Déjà victorieux à trois reprises en déplacement, le Stade Français est une équipe qui voyage bien.

Deuxième au classement, les Parisiens se reposent sur une défense solide, la meilleure du Top 14. Avec une moyenne de 17 points encaisssés/match, le Stade Français donne du fil à retordre à ses adversaires. Grâce à leurs qualités défensives, c’est un total de 45 pénalités qu’ont obtenu les joueurs de la capitale depuis le début de la saison. Ecoeurants, comme la victoire face à l’UBB sur la sirène le week-end dernier.

Oyonnax ne doit pas laisser passer sa chance

Domingo Miotti (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

13ème et premier relégable, Oyonnax n’a pas de marge s’il veut rester en Top 14 la saison prochaine. Avec dejà deux défaites sur leurs terres, les Oyomen ne sont pas à l’abri des cadors du Top 14. Face à l’UBB et le Stade Toulousain, les joueurs de l’Ain avaient cédé sans prendre le moindre point de bonus défensif.

10ème attaque du Championnat, Oyonnax va devoir redoubler d’efforts pour franchir la défense adversaire. A moins que le demi d’ouverture Domingo Miotti, arrivé de Glasgow à l’intersaison, ne parvienne à maintenir son équipe dans le match jusqu’à la fin. 7ème meilleur réalisateur du Top 14 avec 80 points, Miotti aura une carte à jouer pour que les siens s’imposent.

Notre prono : Le match s’annonce serré mais on voit bien le Stade Français s’imposer à la fin du match. Le Stade Français gagne entre 1/12 points est côté à 3,15 (Betclic)

Share with

Récents

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de…
Tournoi de rugby fauteuil – JO : après leur première victoire, les Bleus face aux numéros 1 mondiaux puis aux champions olympiques
Top 14 : 2 français sur le podium des meilleurs marqueurs d’essais
La saison 2023/2024 de rugby a été marquée par l’efficacité offensive des joueurs français, avec deux d’entre eux occupant les premières places du classement des meilleurs marqueurs d’essais. En tête…
Tournoi des JO : les Néo-Zélandaises conservent leur titre olympique face aux Canadiennes
Les Néo-Zélandaises auront tenu leur rang de favorites. De bout à en bout du tournoi, elles auront dominé tous leurs adversaires sans jamais être réellement inquiétées. En finale, elles ont…

ON RECOMMANDE

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !