Cela bouge du coté des partenaires sponsoring de la FFR. Après la confirmation du partenariat avec Altrad et le départ de la GMF, la FFR vient d’annoncer le sponsoring par TotalEnergies de toutes les équipes de France. Avec ce nouveau contrat de sponsoring – dont le montant n’a pas été précisé – la FFR ne fait pas que mettre de l’essence dans le moteur de l’équipe de France mais finance aussi son engagement RSE. Une promesse de campagne de la nouvelle direction de la FFR et une des priorités de transformation du groupe énergétique français.
Partenaire historique de la Section Paloise depuis 1988 et sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Le groupe de Patrick Pouyanné, Président-Directeur général de TotalEnergies, est devenu aussi depuis le début de cette année le partenaire du Top 14 et de la Pro D2 et s’engage de plus en plus sur le terrain du RSE dans le sport. Un des objectifs aussi de la direction générale actuelle de la FFR.
« C’est un honneur pour TotalEnergies de devenir partenaire officiel de toutes les équipes de France de rugby et de poursuivre son engagement auprès du Tournoi National des Quartiers et des Campagnes » souligne Patrick Pouyanné, Président-Directeur général de TotalEnergies dans le communiqué de la FFR.
La FFR précise que TotalEnergies soutiendra 1150 matinées découvertes du rugby à destination des jeunes filles et garçons de 8 à 13 ans organisées dans les quartiers et les villages par des clubs volontaires sollicités par la FFR. Cet événement permettra d’engager des dynamiques locales et éducatives autour du rugby à 5 dans les zones prioritaires déclare la FFR.
Crédits photos : France 2023