Business
Business

Sponsoring de la FFR : Altrad reste la GMF part

Mohed ALTRAD President of Montpellier during the Top 14 match between Montpellier Herault Rugby and Castres Olympique at GGL Stadium on December 23, 2023 in Montpellier, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Le Groupe Altrad et la FFR ont annoncé dans un communiqué commun la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad sur la face avant des maillots des équipes nationales de Rugby Français, en qualité de partenaire premium de rang 1. « La FFR et les équipes de France font rêver un public féminin et masculin qui ne cesse de grandir en France comme à l’étranger » explique Mohed Altrad, Président du groupe Altrad et du Montpellier Hérault Rugby.

En dépit des soupçons de favoritisme ayant conduit à une procédure judiciaire, la FFR a confirmé au groupe Altrad sa volonté de garder un des leaders mondiaux des services à l’industrie – 52 000 employés et plus de 5 milliards de CA prévisionnel en 2023 – comme partenaire premium. Le contrat signé porte sur une durée de 2 ans et demi.

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Pour Mohed Altrad, président du groupe Altrad cité dans le communiqué de presse de la FFR  « Mon groupe a toujours souhaité soutenir le Rugby Français notamment en raison des fortes valeurs communes.  La FFR et les équipes de France font rêver un public féminin et masculin qui ne cesse de grandir en France comme à l’étranger. Via la FFR nous soutenons celles et ceux qui portent le maillot bleu. Je me réjouis de voir ALTRAD renouveler son partenariat pour qu’ils puissent tous continuer de rêver et de se surpasser ».

Dans un contexte difficile pour les finances actuelles de la FFR c’est plutôt une bonne nouvelle. D’autant que Florian Grill, l’actuel président de la FFR, a annoncé dans la presse que la GMF ne souhaitait pas renouveler sont contrat de partenaire de rang 1 en raison de l’augmentation budgétaire soit entre 6 et 12 millions d’euros selon les chiffres cités par le Figaro.fr.

Share with

Récents

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de…
Tournoi de rugby fauteuil – JO : après leur première victoire, les Bleus face aux numéros 1 mondiaux puis aux champions olympiques
Top 14 : 2 français sur le podium des meilleurs marqueurs d’essais
La saison 2023/2024 de rugby a été marquée par l’efficacité offensive des joueurs français, avec deux d’entre eux occupant les premières places du classement des meilleurs marqueurs d’essais. En tête…
Tournoi des JO : les Néo-Zélandaises conservent leur titre olympique face aux Canadiennes
Les Néo-Zélandaises auront tenu leur rang de favorites. De bout à en bout du tournoi, elles auront dominé tous leurs adversaires sans jamais être réellement inquiétées. En finale, elles ont…

ON RECOMMANDE

Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
Banco pour le Top 14
La Ligue Nationale de rugby vient de lancer son appel d’offre pour les droits TV de la période 2027-2031. Actuellement,…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !