Ce samedi 5 mai, au Stade Mayol, le RCT reçoit Toulouse. Ces deux équipes sont en tête du Top 14, respectivement 3e et 1e, et sans véritable pression, si ce n’est la volonté de préparer les demi-finales, pour Toulouse, et les barrages, pour Toulon, dans les meilleures conditions et peut-être, déjà, la saison prochaine dans cette période active de transferts.
Toulon n’est cependant pas au mieux en cette fin de saison, enchaînant deux défaites à l’extérieur et un nul à domicile. Il est certain dans ces conditions que les Toulonnais, lors de ce dernier match à domicile, vont s’efforcer de donner du plaisir à leur public et donc une belle victoire devant le premier.
Les Toulousains sont certains de participer à la demi-finale mais après un brillant début de saison, les derniers mois ont été plus difficiles, notamment après leur élimination en H Cup et leurs trois dernières défaites en six journées. Ils vont devoir se rassurer en prévision des phases finales et une victoire à l’extérieur serait de bon augure.
Le pari de branchezrugby : Toulon 19 – Toulouse 17
Crédit photo AFP