Amateur
Amateur

Lucien, père et fils

Les deux Lulu font la paire, Lulu le fils et Lucien le père. Le premier, 25 ans, rend hommage à son père dans l’album « From Gainsbourg To Lulu » et montre ainsi une dévote admiration, à moins que ses desseins soient tout autres, pour un père qu’il n’a que très peu connu mais qui est une icône du grand public. Le second, à la soixantaine passé, montre son amour paternel en se jetant dans l’arène d’Aguilera afin de défendre son « petit » contre les assaillants qui lui veulent du mal. Un Imanol lui aussi icône, mais du Pays Basque et de l’ovalie tout entière.
Et c’est ainsi que l’actualité crée d’improbables rencontres, que se télescopent des manifestations d’amour et de tendresse sur des terrains tellement différents. La corde et le marron, la voix et le cri, le tempéré et l’impétueux. Le Top 14 et le Zénith.

Alors que l’on parle musique ou rugby, pour ma part, je dis merci à la sagesse de l’un et à la folie de l’autre, parce que, quand il s’agit d’amour et de filiation, on est forcément dans la démesure et dans l’excès.

Respect.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a…
1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !