Business
Business

Le RCT HOUS3 : le nouvel espace jeux et interactif du RC Toulon

RCT

Comme d’autres grands clubs sportifs, le RC Toulon mise sur le digital pour séduire plus de fans et notamment les plus jeunes. Il vient d’annoncer le lancement du RCT HOUS3 un espace virtuel qui vous permettra de jouer, d’acheter mais aussi de vous divertir en 3D. C’est à découvrir sur ce lien.

Le RC Toulon a annoncé le lancement de La RCT HOUS3 un monde virtuel en 3D qui recrée fidèlement le Club House du RCT. Cette plateforme est présentée comme le tout premier espace communautaire immersif du sport français, accessible non seulement via des casques de réalité virtuelle, mais également depuis les smartphones, tablettes et ordinateurs. Vous y trouverez donc des boutiques 3D, des jeux, des posssibilités de rencontres virtuelles entre supporters et avec les joueurs du RCT et des boutiques virtuelles de merchandising. Objectif : offrir aux fans et supporters de nouveaux services digitaux prolongeant le spectacle sportif des matchs.

Cet espace web3, développé avec Doors Sport, permettra aussi aux fans et supporters du RC Toulon d’accéder aux offres des partenaires. “Le RCT a toujours été à l’avant-garde et poursuit une ambition très forte sur le digital et les médias depuis plusieurs mois maintenant. La RCT HOUS3 doit nous permettre d’ouvrir de nouvelles possibilités à nos fans mais aussi nos partenaires pour inventer le club de Rugby 3.0 de demain, explorer de nouveaux business models, créer de nouveaux liens et ainsi préparer le terrain d’un monde plus immersif et augmenté. Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui la RCT HOUS3 et de poursuivre la stratégie Web3 que nous avons entamé il y a maintenant plus d’un an” précise François Pesenti, directeur exécutif du RCT dans le cadre de la présentation de ce nouveau espace interactif.

Share with

Récents

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de…
Tournoi de rugby fauteuil – JO : après leur première victoire, les Bleus face aux numéros 1 mondiaux puis aux champions olympiques
Top 14 : 2 français sur le podium des meilleurs marqueurs d’essais
La saison 2023/2024 de rugby a été marquée par l’efficacité offensive des joueurs français, avec deux d’entre eux occupant les premières places du classement des meilleurs marqueurs d’essais. En tête…
Tournoi des JO : les Néo-Zélandaises conservent leur titre olympique face aux Canadiennes
Les Néo-Zélandaises auront tenu leur rang de favorites. De bout à en bout du tournoi, elles auront dominé tous leurs adversaires sans jamais être réellement inquiétées. En finale, elles ont…

ON RECOMMANDE

Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
Banco pour le Top 14
La Ligue Nationale de rugby vient de lancer son appel d’offre pour les droits TV de la période 2027-2031. Actuellement,…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !