Avec cette victoire contre des Toulousains qui enchaînent les contre-performances en cette fin de saison, les Catalans se sont un peu rassurés. Mais c’est en seconde mi-temps seulement qu’ils ont bâti leur victoire car, menés 7 à 6 lors du premier acte, ils ont dû construire leur jeu sur une belle domination territoriale mais également sur une succession de maladresses toulousaines pour conclure avec un score flatteur de 25 à 10.
Les catalans sont maintenant à la 9e place mais ils n’ont, in fine, que trois points d’avance sur les girondins de l’UBB, le dernier non relégable et 6 points sur les bayonnais, 13e du championnat. Dans ces conditions, même rassurés, les hommes de Bernard Goutta ne sont pas emplis de certitudes et ils devront batailler ferme lors des trois dernières journées, avec deux déplacements, l’un au Stade Français et l’autre à Bordeaux dans un match qui sera peut-être celui de la dernière chance pour l’une ou l’autre des deux équipes.
Les Toulousains, eux, vivent des moments difficiles avec une série de matches moyens et 3 défaites sur cinq rencontres en championnat, sans parler de l’élimination en H Cup. Bien sûr, ils sont toujours premiers, à égalité de points avec l’ASM, mais ils doivent retrouver une dynamique de victoire pour retrouver la confiance en cette fin de championnat. Ils devront affronter Brive, qui se bat en bas de tableau, puis Toulon, certain de sa qualification, et enfin Montpellier.