A l’initiative de la FFR 1 513 clubs sur les 1 900 recencés en France et dans les territoires d’Outre Mer ouvriront leurs portes du 6 au 13 septembre aux jeunes qui souhaitent découvrir ce sport. Une initiative portée par la FFR qui cherche à profiter de l’effet Coupe du Monde pour augmenter significativement cette année le nombre de ses licenciés.
Alors que selon les informations rapportées par le Figaro la Coupe du Monde ne devrait pas aider à remplir les caisses de la FFR pour le développement du sport amateur, celle-ci souhaite néanmoins profiter de l’événement pour booster le nombre de ses licenciés. Un enjeu important pour l’actuel présidence de la FFR avant la tenue de nouvelles élections.
Découvrez la liste des clubs et écoles de rugby qui participent à cette opération
Crédits photos : Julien Poupart – FFR
Pour cette 7ème édition la FFR peut compter sur les 1 513 clubs qui se sont inscrits pour soutenir l’opération. Celle ci vise également à séduire de nouveaux partenaires, bénévoles, éducateurs et dirigeants et de nouveaux talents. D’autant que la quasi totalité des 33 joueurs de l’équipe de France sont issus de ces petits clubs amateurs à l’image de Jonathan Danty (ASPTT Paris), Antoine Dupont (Magnoac FC), Charles Ollivon (Saint Pée FC), Cameron Woki (AC Bobigny), Gabin Villiere (RC du Bocage Varois)…