La victoire dans le Tournoi des Six Nations 2023 a-t-elle déjà définitivement échappé à l’équipe de France après sa défaite de plus de dix points en Irlande ? Il semble que oui au regard de la performance des Irlandais mais aussi des Ecossais en ce début de Tournoi. Mais tout est encore possible mathématiquement et sur la base de ces deux premières journées, nous vous proposons de jouer avec nous.
Contrairement à ce qu’a pu dire Fabien Galthié aux joueurs dans le vestiaire après la défaite en Irlande, l’équipe de France a reculé cette année en terme de vitesse de jeu et d’inspiration. Les statistiques de l’équipe de France sur cette rencontre sont mauvaises : 4 essais à 1, un carton jaune, une deuxième mi-temps largement dominée par les Irlandais. L’Irlande et l’Ecosse sont devant les Français cette année sur l’animation offensive. L’Angleterre a montré contre les Italiens que sa puissance était intacte. Leur deuxième partie de Tournoi pourrait être bien meilleure, avec notamment deux grands rendez-vous contre la France et l’Irlande qu’ils affectionnent.
En attendant de voir l’équipe de France face à l’Ecosse à Paris, nous allons faire confiance à l’analyse de Fabien Galthié qui estime que cette défaite en Irlande est moins grave qu’elle ne paraît. Nous parions donc sur une victoire contre l’Ecosse et surtout sur un succès dans le crunch face aux Anglais. Et pour finir un large succès avec point de bonus offensif contre le Pays de Galles. Cela ne sera pas suffisant pour gagner le Tournoi mais suffisamment rassurant avant la Coupe du Monde de cet automne. Un avis différent ? N’hésitez pas à partager vos pronostics ici. Nous partagerons les résultats avant France-Ecosse.