En s’imposant en fin de match (27-15) face à une équipe auvergnate agressive qui était venue chercher un résultat, les Toulousains ont consolidé leur place en tête du championnat.
Toulouse est désormais premier du classement établi par la LNR avec un total de 17 points. Le leader se déplacera à Biarritz le week-end prochain pour tenter de consolider sa position au Pays Basque Après cinq journée de championnat cela sera un bon test pour le Stade Toulousain mais aussi pour tous les autres clubs du Top14.
Après cette prochaine journée un bilan statistique des résultats tant à domicile qu’à l’extérieur sera possible pour tous les clubs. En attendant, il faudra être attentif aux performances possibles du Stade Français, avec un effectif en partie retrouvé, à Brive, de Pau qui a failli être tenu en échec par Montpellier à Perpignan et de l’UBB a la Rochelle qui ont le même nombre de points au classement.
La cinquième journée : Brive- Stade Français, Montpellier-La Rochelle, Perpignan-Pau, Lyon-Bordeaux Bégles, Biarritz-Toulouse, Castres-Toulon, Clermont-Racing92