Top 14
Top 14

Biarritz-Bayonne : Le BO a remporté les 4 dernières confrontations…

Barnabe COUILLOUD of Biarritz during the play-off match Pro D2 between Perpignan and Biarritz on June 5, 2021 in Montpellier, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Installez-vous confortablement, voici le match qui nous manquait dans cette fin de saison, le derby basque ! Une affiche des plus spectaculaires pour un match de barrage ! L’un veut garder sa place l’autre veut la lui prendre. La tension est à son comble dans le sud-ouest !

Retour du derby basque après plus de 2 ans sans rencontre officielle. Pour ce match d’accession au Top 14, le Biarritz Olympique, défait lors de la finale de ProD2, reçoit l’Aviron Bayonnais, qui a terminé la saison au 13ème rang du Top 14.

Bayonne : Une saison mitigée mais pas sans succès.

10 victoires pour 16 défaites, l’Aviron a réussi à faire plier plusieurs de ses adversaires. Avec une moyenne de 22 points/matchs cette saison, les bayonnais restent une valeur sûre de ce championnat. Ils pourront compter sur les acquis de ces dernières saisons en Top 14 pour assurer leur position en première division.

Avec une moyenne de 12,79 points/match, Gaëtan Germain est une valeur sûre de l’effectif bayonnais. Le buteur bayonnais est une réelle menace pour les Biarrots qui devront être discipliné pour l’emporter.

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) – Stade Jean Dauger – Bayonne (France)

Biarritz : Redoutable à Aguiléra

Malgré une défaite face à l’USAP, le BO rêve aussi d’obtenir un billet pour le Top 14 la saison prochaine. 3e meilleure attaque de Pro D2 avec 87 essais transformés, le BO est également une valeur sûre sur le plan offensif. Dans le championnat de deuxième division, les basques marquent en moyenne 26 points/match. A Aguilera, c’est 71% de victoires. Le peule de Biarrot va pousser derrière son équipe pour augmenter cette statistique, seulement 3 défaites pour 10 victoires et 1 nul, la forteresse fait peur.

Pronostic : Le Biarritz Olympique sur une dynamique de 60% de victoires sur ses 5 derniers matchs, revient plus fort que jamais avant cette rencontre à couper le souffle. Ces derniers pourraient reprendre leur place en Top 14.

Mais quand on s’y penche un peu, même monsieur Deschamps ne saurait quoi répondre…[/vc_column_text][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !