Top 14
Top 14

Castres – Lyon : 6 victoires sur les 7 derniers matchs pour le CO

Filipo NAKOSI of Castres during the Top 14 match between Castres and Pau on March 27, 2021 in Castres, France. (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport) - Filipo NAKOSI - Stade Pierre Fabre - Castres (France)

Pourquoi vous ne devez absolument pas manquer cette rencontre, ce vendredi 7 mai ? La rencontre entre Castres et Lyon est certainement un tournant important en cette fin de championnat. Castres plus dangereux que jamais, 6 victoires sur les 7 dernières journées, tandis que le LOU a démontré son envie de vaincre et de ne surtout pas laisser sa place dans le top 6 face à Clermont. Une rencontre de très haute intensité se prépare.

Castres : la rage au ventre

Est-ce dans la rage de vaincre que Castres puise ses forces ? Dans sa camaraderie, son ambiance ? Des statistiques défavorables en termes d’attaque et de défense, 22 points inscrits pour 26 encaissés en moyenne, mais pourtant Castres continue de battre ses adversaires. Jouer 80 minutes au lieu de 40, selon le capitaine, c’est la clé qui va donner à Castres sa futur force, ne plus se reposer sur ses acquis. Malgré un manque de point au sol, Castres peut compter sur le pied de son capitaine et ouvreur Benjamin Urdapilleta, 249 points inscrits donc 3 essais mais surtout 33 transformations et 56 pénalités.

Lyon : Solide sur les fondammentaux

Lyon est terrifiant en cette fin de saison, après la victoire face à Clermont, personne ne peut contredire leur place dans le top 6. 25 points de moyenne inscrits pour seulement 21 encaissés en moyenne, 57 essais inscrits ! Mais le LOU domine quand il faut chasser l’adversaire, 87% de plaquage réussit dont 65 plaquages offensifs ! 2,7 essais de moyenne par match et 4 points bonus défensif récupéré. Le LOU est très solide sur cette deuxième partie de saison.

Pronostic : Castres joue à domicile, les 35 premières minutes seront sûrement en leur faveur, s’ils ne baissent pas leur garde, le match devrait être égal jusqu’à la fin du match. Le moindre relâchement en 2e mi-temps donnera la possibilité au LOU de prendre le dessus sans laisser de possibilité de retour au bleu et blanc.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !