Top 14
Top 14

Bayonne – Castres : faux pas interdit !

Matt LUAMANU of Bayonne during the Top 14 match between Castres and Bayonne at Stade Pierre-Fabre on February 7, 2021 in Castres, France. (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport) - Matt LUAMANU - Stade Pierre Fabre - Castres (France)

Match en retard de 22ème journée entre l’Aviron Bayonnais et le Castres Olympique. Ce Jeudi soir à Jean Dauger (20h45), le faux pas sera interdit pour les deux équipes. Que ce soit pour sa survie en Top 14 ou l’espoir de figurer dans les 6, la victoire est indispensable. Alors dans ce match qui s’annonce tendu, ces deux équipes jouent clairement l’avenir de leur saison.

Bayonne : Rester solide à domicile

Les basques restent sur deux succès consécutifs à Jean Dauger et se doivent de confirmer jeudi soir. Après la défaite face à Pau, les Bayonnais se retrouvent directement sous la menace de ces mêmes palois et l’objectif du maintien passe alors par une victoire obligatoire. Pour cela il faudra sortir les barbelés en défense ; véritable tendon d’Achille, Bayonne est l’équipe qui a encaissé le plus des points (660) après Agen.

Castres : Poursuivre dans la dynamique

Actuellement huitième les castrais luttent encore pour accrocher le top 6. Avec 4 victoires sur leurs 5 derniers matchs, ils espèrent poursuivre cette belle dynamique en s’appuyant notamment sur la botte de Urdapilleta, actuellement troisième réalisateur du Top 14 avec 233 unités inscrites.

Leur finisseur fidjien Filipo Nakosi est également l’une des pièces maîtresse de cet effectif. Avec 18 matchs joués cette saison pour 17 titularisations, Nakosi a inscrit 8 essais, seulement 2 à l’extérieur (Agen et Racing)

La fin de saison approche à grand pas et cela comme sérieusement à se faire ressentir. Chaque point va compter que ce soit pour le maintien ou la qualification. Alors jeudi soir, l’équipe vaincue se retrouvera nécessairement en danger.

Partager sur :

Récents

Liste du groupe pour le tournoi des Six Nations : Fabien Galthié fidèle à ses principes
Dans la liste des 42 joueurs du XV de France convoqués pour préparer le Tournoi des Six Nations 2025 on trouve les noms de David Auradou et Oscar Jégou. Deux…
Apicil nouveau sponsor de l’Equipe de France : la FFR toujours à la recherche de l’équilibre financier
La FFR de rugby vient d’annoncer que le groupe Apicil, un des groupes leader de la protection sociale et patrimoniale en France avec 3,3 Md€ de chiffre d’affaires, serait un…
Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !