Ce Vendredi, à 19h, l’avant-dernier de Pro D2, Valence Romans, reçoit l’actuel leader, le RC Vannes. Un match qui pourrait sembler joué d’avance entre deux équipes avec un niveau et des ambitions différentes.
Les Bretons se déplacent dans la Drôme en grandissimes favoris. Les enjeux de ce match ne seront pas les mêmes pour les deux clubs, mais l’objectif oui : la victoire, à tout prix ! La fin de saison approche, les munitions sont comptées et chaque match aura un enjeu capital pour les clubs de 2e division.
RC Vannes : le Top 14 en ligne de mire !
En tant que leader de Pro D2, le club morbihannais espère bien conserver sa 1ere place face à son principal concurrent qu’est le USA Perpignan, pour se qualifier directement et ainsi éviter les barrages. Ils se déplacent en ayant fait le plein de confiance lors des dernières rencontres, avec 4 victoires en autant de confrontations.
3e meilleure attaque du championnat (593 pts inscrits) et 2e meilleure défense (387 pts encaissés), les vannetais peuvent s’appuyer sur leurs 9 points de bonus pour se hisser en tête du classement, à une longueur d’avance de l’USAP. Ils voudront conserver leur petite avance en allant chercher la victoire en terre drômoise, victoire bonifiée si possible !
Valence-Romans : Défense de perdre !
Avant-derniers du classement, les Damiers auront à cœur d’aller chercher un résultat face au leader, chez eux, au Stade Georges-Pompidou. A 6 matchs du terme de la saison, il leur faut à tout prix s’éloigner de la zone rouge. Avec 36 points, et 5 points de retard sur les premiers non relégables, le Provence Rugby, la défaite semble interdite !
L’alliance drômoise devra, pour ce faire, combler ses failles défensives. En 24 journées, ils ont encaissé 600 points (soit une moyenne de 25 points encaissés par match), ce qui fait d’elle, la pire défense de Pro D2…