Pour le compte de la 23ème journée de PROD2, Montauban (8ème) accueille le leader du championnat, le RC Vannes. Invaincus depuis le 14 janvier, les bretons se déplacent chez des montalbanais qui ont besoin de points
Montauban : L’USM peut compter sur sa charnière.
Après une défaite d’une courte tête contre son voisin au classement l’AS Béziers Hérault, l’USM revient sur ses terres avec une rage de vaincre et des points à prendre. Même si le point de bonus défensif a été récupéré contre les héraultais, une victoire serait plus qu’importante pour l’actuel 8ème du classement général. A seulement 4 points de la sixième place, le chemin est encore long pour L’USM.
Les locaux pourront compter sur leurs finisseurs. Bien que l’équipe ne soit pas réputée pour son attaque en terme d’essais inscrits, elle n’en reste pas moins une très bonne équipe exécutive au pied : 88% de transformations résussies, 62 pénalités inscrites et 4 drops. Ces statistiques, Montauban les doit notamment à Jérôme BOSVIEL ou encore Aviata SILAGO, leurs coups de pieds seront l’une des clés du match.
RC Vannes : Intouchables
Concédant seulement 3 défaites depuis le début de la saison et 2 matchs nul, Vannes est l’équipe à battre. A domicile comme à l’extérieur, le RCV ne se laisse pas rattraper facilement. Encore aux coudes à coudes avec l’USAP, Vannes ne compte pas lâcher sa place de leader.
62 ! C’est le nombre d’essais inscrit par le RC Vannes, avec 76% de transformations réussies et 45 pénalités inscrites ce n’est pas au pied que les bretons sont principalement attendus mais bien balle en main. La bataille en haut de classement est loin d’être terminée entre nos 2 leaders sachant que le Biarritz Olympique n’est plus très loin derrière. L’équipe de Vannes sait qu’elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers.
Pronostics : Montauban doit prendre les points si le club veut se rapprocher du top 6 avant les phases finales. Même si Vannes ne compte pas échouer de sitôt, Montauban pourrait bien être l’os sur lequel ils ne s’attendaient pas tomber.