Ce jeudi soir, Vannes et Perpignan seront au coeur d’un duel à distance pour s’emparer de la tête du championnat de ProD2. En ouverture de la 22ème journée, Vannes accueille le Stade Montois tandis que Perpignan se déplace du côté de Oyonnax.
Vannes/Mont de Marsan : les bretons restent sur 5 victoires consécutives face aux Landais
C’est une statistique allucinante que ce duel nous offre : Vannes reste sur 5 victoires consécutives face aux Montois ! Depuis le 9 novembre 2018, les montois n’ont pas réussi à battre une équipe de Vannes qui monte en puissance depuis plusieurs saisons. Ce soir, les landais affichent une équipe inexpérimentée avec 6 joueurs du centre de formation. La tâche paraît bien compliquée pour les visiteurs qui devront affronter des locaux en grande forme.
Avec 9 victoires et un nul sur les 11 derniers matchs, Vannes est le grand favori de cette rencontre. Leader au classement avant cette 22ème journée, les bretons voudront poursuivre leur bonne série et tenter de déccrocher des perpignanais en déplacement périlleux.
Oyonnax/Perpignan : malheur au perdant…
Le quatrième reçoit le second pour un match au sommet entre deux formations qui ne peuvent pas se permettre de perdre. Oyonnax est sur une dynamique sur courant alternatif. En difficulté depuis décembre, les oyomens ont perdu à 6 reprises sur les 10 derniers matchs (plus un nul concédé). Pour valider leur billet pour les phases finales, ils doivent absolument réagir face à une équipe de Perpignan qui joue la première place.
L’USAP est en forme ! Avec 7 victoires à l’extérieur cette saison (pour seulement deux défaites), les perpignanais sont les meilleurs en déplacement cette saison. Au coude à coude avec Vannes pour la première place, les catalans doivent au minimum ramener un point de bonus défensif de se déplacement sous peine de se voir déccrocher au classement.