Top 14
Top 14

Agen/Clermont : les week-end se suivent et se ressemblent chez les Jaunards

Alivereti RAKA of Clermont during the Top 14 match between Racing 92 and Clermont on January 4, 2020 in Nanterre, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport) - Alivereti RAKA - Paris La Defense Arena - Paris (France)

Malgré la trêve du championnat prévue ce week-end, le Top 14 continuait à vivre ce week-end avec les matchs en retard liés à la pendémie de coronavirus. Pour le compte de la 16ème journée, le SU Agen accueillait les clermontois dans un match déséquilibré sur le papier.

Les agenais, très mal embarqués au classements et quasiment déjà condamnés, recevaient l’AS Clermont pour tenter d’obtenir leur première victoire en 16 rencontres disputées.

Des agenais dans le coup après 40 minutes…

Les agenais sont les premiers à frapper dans cette rencontre après seulement 3 minutes de jeu. Après un beau mouvement collectif, l’ailier Loris Tolot échappe à la défense clermontoise, et file à l’essai.

Malgré la réaction des clermontois qui passe la ligne d’en but à 3 reprises, les agenais sont dans le coup à la mi temps puisqu’ils sont menés seulement d’un point (16/17).

Une deuxième mi-temps à sens unique

Au retour des vestiaires, c’est Betham qui frappe après seulement 6 minutes. C’est le début d’un long calvaire pour les locaux qui vont encaisser 5 essais supplémentaires en seconde mi-temps.

Au total c’est 52 points que les clermontois plantent aux agenais qui coulent définitivement face aux assauts jaunes et bleus.

Un Raka de gala pour effacer les espoirs agenais

Vivement critiqué ces dernières semaines pour son manque d’efficacité défensive, Alivereti Raka a une nouvelle fois fait parler ses qualités offensives ce week-end. Auteur de deux essais sur cette rencontre, l’international tricolore a malmené la défense clermontoise tout au long de la rencontre.

En 80 minutes jouées, Alivereti Raka a porté 16 fois le ballon. Une activité débordante traduit par 3 franchissements et 9 plaquages cassés. Une force offensive non négligeable pour les clermontois.

Mais défensivement, même si Clermont s’est imposé largement, on retrouve une fois les défauts du joueurs fidjiens : c’est seulement 2 plaquages effectués durant la rencontre pour 3 plaquages ratés…

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !