Une 2ème mi-temps catastrophique des Héraultais et un Benjamin Urdapilleta monumental ont marqué cette rencontre de bas de tableau, qui il y a quelques saisons à peine, sentait bon les phases finales.
Côté Castres Olympique, c’était clairement le week-end de Benjamin Urdapilleta. Face aux Héraultais, l’ouvreur argentin a été monumental et est pour beaucoup dans la victoire de son équipe : 33 points, avec 2 essais, 4 transformations et 5 pénalités. Soit le meilleur total de points marqués par un joueur sur un match de Top 14. Une performance majuscule pour le demi-d’ouverture de 34 ans qui a récemment prolongé avec le CO.
Montpellier, une 2ème mi-temps fantomatique
Côté Montpellier, on a vu une bonne mi-temps et puis c’est tout. Alors qu’on les croyaient relancés après leurs victoire bonifiée contre le Stade Français, les hommes de Philippe Saint-André se sont encore effondrés et cette fois-ci ce ne sont pas les dernières minutes qui leurs ont fait défaut, mais bien toute la deuxième mi-temps.
En effet alors qu’ils menaient 17 à 16 à la mi- temps, dans ce qu’il semblait être un match équilibré, les Montpelliérains n’ont pas marqué un seul point sur les 40 dernières minutes, concédant un cinglant 32-0.