Les Racing 92 est l’une des équipes les plus joueuses de ce championnat de Top 14. Troisième meilleure marqueuse de points avec 402 points inscrits dont 44 essais, cette force offensive est vraiment devenue l’ADN du club.
En témoigne leur dernière victoire à domicile face à Toulouse, validée dans les arrêts de jeu grâce à un essai de Olivier Klemenczak. Les hommes de Laurent Travers inscrivent plus de 25 points à chacune de leurs sorties ce qui leur permettent d’exister en championnat malgré l’absence de quelques internationaux (Palu, Thomas, Chat, Le Roux).
La Rochelle, dont la philosophie de jeu est plutôt portée vers le jeu, est le candidat idéal pour permettre au Racing 92 de dérouler.
La Rochelle : une seule défaite lors des cinq derniers matchs
Depuis le boxing day de la fin d’année 2019, La Rochelle est l’un des clubs les plus solides du championnat. En atteste l’unique défaite sur le terrain du Stade Français d’un petit point. Les Rochelais sont en forme et s’installent semaine après semaine en haut du classement.
Sur ces quatre dernières victoires, les Jaunes et Noirs sont venus à bout de deux concurrents directs puisque Toulon et Montpellier en ont fait les frais. Parfois fébriles mais toujours efficaces au terme des rencontres, les Maritimes seront de sérieux adversaires ce week-end avec l’objectif de ne pas rentrer bredouille sur les bords de la méditerranée.
PRONO : Match serré entre deux formations qui luttent pour une qualification en barrage. Nous voyons un léger avantage pour le Racing habitué à l’U Arena et son jeu rapide.