Top 14
Top 14

Racing 92 – La Rochelle : les Racingmen, fous d’offensive

Olivier KLEMENCZAK of Racing during the Top 14 match between Lyon Olympique Universitaire and Racing 92 on February 23, 2020 in Lyon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Olivier KLEMENCZAK - Lyon (France)

Les Racing 92 est l’une des équipes les plus joueuses de ce championnat de Top 14. Troisième meilleure marqueuse de points avec 402 points inscrits dont 44 essais, cette force offensive est vraiment devenue l’ADN du club.
En témoigne leur dernière victoire à domicile face à Toulouse, validée dans les arrêts de jeu grâce à un essai de Olivier Klemenczak. Les hommes de Laurent Travers inscrivent plus de 25 points à chacune de leurs sorties ce qui leur permettent d’exister en championnat malgré l’absence de quelques internationaux (Palu, Thomas, Chat, Le Roux).
La Rochelle, dont la philosophie de jeu est plutôt portée vers le jeu, est le candidat idéal pour permettre au Racing 92 de dérouler.

La Rochelle : une seule défaite lors des cinq derniers matchs

Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport – Jules PLISSON – Stade Jean Bouin – Paris (France)

Depuis le boxing day de la fin d’année 2019, La Rochelle est l’un des clubs les plus solides du championnat. En atteste l’unique défaite sur le terrain du Stade Français d’un petit point. Les Rochelais sont en forme et s’installent semaine après semaine en haut du classement.
Sur ces quatre dernières victoires, les Jaunes et Noirs sont venus à bout de deux concurrents directs puisque Toulon et Montpellier en ont fait les frais. Parfois fébriles mais toujours efficaces au terme des rencontres, les Maritimes seront de sérieux adversaires ce week-end avec l’objectif de ne pas rentrer bredouille sur les bords de la méditerranée.

PRONO : Match serré entre deux formations qui luttent pour une qualification en barrage. Nous voyons un léger avantage pour le Racing habitué à l’U Arena et son jeu rapide.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !